Archives de 'Fourre-tout' Category

3 ans déja

Thursday, February 10th, 2011

Je sors de mon hibernation bloguesque pour cet occasion, en effet cela fait trois ans que je suis arrivé en Irlande.
Depuis la dernière fois où j’ai posté il s’est passé pas mal de chose pour nous :
- On a déménagé á Dublin dans une petite maison proche du centre-ville, c’est pratique pour ma chérie pour aller au boulot (15 min de marche), pour moi c’est pas loin des transports en commun, au pire je prends la voiture (et le velo quelquefois maintenant que je bosse pas trop loin voir explication plus bas).
-  On a deux chats Toffee et Mimi; Toffee vient de la SPA on la récupérer avec Felix sont frère qui est tombe malade peu après (grippe du chat) et nous a quitté rapidement :( . Donc comme toffee était habitue à avoir son frère on lui a trouvé une amie, c’est un chaton donc elle est super énergique ce qui énerve Toffee, lol.
- Niveau boulot Kat est toujours chez O2 mais son poste a peu évoluer maintenant elle écrit, ou édite les textes de l’entreprise. Pour moi toujours chez HP mais aussi du changement je fais du support pour Microsoft sur leur nouveau bébé Microsoft online services c’est du Cloud computing, un nouveau challenge pour moi donc ce qui est bien c’est que pour l’instant ce n’est pas loin de la maison (5km de la maison) mais vers Mai retour a Leixlip (ou je bossais précédemment) donc ce sera le train ou la caisse pour y aller.
-Les amis Français nous manque toujours un peu, les amis ici sont plutot les collègues du boulot.
-L’Irlande c’est très joli, les Irlandais sont très aimables mais l’état d’esprit est particulier, ici l’alcoolisme est un gros soucis, l’éducation aussi et la crise n’a pas amélioré les choses.
Voilà un petit résumé, on ne regrette pas d’être ici mais si on trouve une occase pour bouger encore on le fera que ce soit l’Angleterre ou bien au pire la France.
 

Rattrapage

Monday, September 7th, 2009

Oui je sais je viens pas souvent mettre á jour donc je vais parler des visites et du boulot :

Niveau boulot : ben Paris c’était bien un peu dur sans ma chérie ; mais le transfert de connaissances de Paris vers Dublin á été un succès. La transition et l’ouverture du support c’est bien passé aussi mais malheureusement une partie du deal ne se fera pas : nous devions être une quarantaine sur ce desk mais pour plusieurs raisons le desk ne grandira pas.

Donc trop de niveaux 2, on coûte trop cher 3 level 2 pour 6 personnes tu m’étonnes ! Donc comme un de mes collegues reste sur SG et que l’autre a été repositionné dans un autre desk, j’attends que l’on me propose un plateau ou bosser en level 2 et en attendant je fait de l’audit (en ce moment pour Nestle) cela me donne du taff et comme ça je m’ennuie pas ;) même si ce n’est pas mon domaine !

Puis depuis Juillet je suis chez Generel electric sur un plateau de Niveau 2, enfin ! Bon c’est du niveau 2 facile mais bon je me plains pas ;) .

Au niveau des visites on a fait la cote de Cork super joli comme d’hab faudra que je mette les photos, puis avec des coach surfers canadiens on a fait la visite du chateau de Trim ( photos a venir)

Voila je sais c’est rapide mais bon je suis pas un bon raconteur de truc, et je pense que il n’y a pas grand monde qui passe par ici (pour ne pas dire personne).

Donc voila si vous passer par lá donnez moi des idees ou posez moi des questions je sais pas quoi raconter snif !

Promotion

Friday, November 28th, 2008

Et oui pas mal j’ai commencé mon boulot en Irlande chez HP fin février et déjà une promotion  !!

Je vais faire du niveau 2 (en gros je vais traiter des problemes informatiques plus compliqué ) c’est chouette tout a fait mon objectif depuis des années mais par contre je vais devoir aller á Paris pour faire le tranfer de connaissance, donc je serai un peu loin de ma chérie :( ; pas glop mais bon je vais pas laisser cette chance la passé et puis deux mois ca passe vite hein ?

Au fait je vais bosser pour la Société Générale pour les problémes info des traders, etc, et je vais bosser à la defense !!!

Bon je vous laisse vous reposer deux posts d’un coup, faut pas abuser quand même !!!! :)

Vacances

Friday, November 28th, 2008

Je hais Ryanair mais bon vu les prix qu’ils proposent des fois c’est tentant alors on est aller faire un petit tour a Londres pour des vacances bien mérités.
On est allés se promener sur Portobello Market, génial! petit marchè ou les bobos trainent un mix de marché aux puces et de brocante classe.
Le lendemain une petite promenade dans Regents park, c’est grand et il pleut… mais bon c’est joli !
Sur un coup de tête on décide de visiter le Zoo de Londres, on la fait en 2 heures car on avait rendez-vous avec une amie le soir même : surtout ne jamais refaire ça!
On vu : Des Papillons, Un gorille qui mange son caca… Beurk!,etc …

Le soir avec Jacquie (l’amie en question faut suivre non de non !) on a pris un café dans une crypte - St Martin in the Fields, étonnant de manger sur des tombes.
Puis Trafalgar Square on bon touriste que l’on est ; St James’s park, éternel lieu pour voir les Écureuils et puis on décide de s’arrêter mangé dans un resto Italien pas génial comme resto d’ailleurs ! Puis on a quitté notre amie pour aller dormir.

Le lendemain direction Camden market, toujours aussi bien… (marché aux puces puis jeun’s) puis on a mangé au Gilgamesh ! un resto qui vaut le détour avec des meubles massif en bois, un service impeccable et un bouffe a tomber par terre.
Puis un tour dans Soho, Repas dans un resto indien avec toute l’équipe du Geoff Show, et Gary, Natassia et Zena -c’était bon et même si je suis assez timide avec mon anglais misérable on a passe une bonne soiree.
Toute une émission du Geoff Show dans le studio, et ma chérie passe même en direct !, super, des tasses Virgin, bientôt collectors !
Retour expérimental en bus de nuit on demande gentiment á la conductrice de nous déposer pas loin de l’hôtel résultat :1km à pied à 2h du mat, conductrice de mes deux !
Petit tour à Canary Wharf sorte de conglomérat de building genre New-York de poche dans le brouillard on se sent tout petit, puis Greenwich, bruine et brume, enfin un temps Londoniens ;) .
La tour de Londres, c’est un peu cher mais c’est á faire une fois dans sa vie, puis déjeuner chez Paul, servi par des français !
Puis notre petite tradition on est allé voir une comédie musicale ; Wicked, pas malgre un depart un peu louper par mon vertige car on etait placé en hauteur.
Puis on a fait les touristes on se faisant une ballade en bateau sur la Tamise et sous Tower Bridge, sympa il y pas besoin de marcher et on decouvre Londres sous un autre aspect. Puis retour en Irlande pour se reposer mais cela nous pas empecher d’aller faire un tour á la chaussée des géants, un endroit epoustouflant, magnifique bref á voir et á revoir !!!

Bon les photos viendront plus tard je suis a la bourre de post ;)

Euh rappel des episodes précédent…

Wednesday, September 10th, 2008

Bon j’ai pas mal de retard du à un poil trop grand dans la main et pas beaucoup de temps car il passe trop vite.

Je reprend la formule de Laurence : Tiloulilouliloulilouloilouililoououououo.

Visite de Newgrange endroit impressionnant, pas facile d’imaginer la construction de ce tumulus à une époque sans technologies, devoir trimbaler des pierres (Guy ! non, Pi-è-rrre) de plusieurs tonnes sur des kilomètres, chapeau !  Et tout ça pour leurs morts, je trouve que c’est mieux que des chrysanthèmes, non ?

Achat de notre voiture une petite Polo nommée Margot ( ceux qui comprennent pas le jeu de mot vous sortez !!) pour visiter un peu et en prévision du déménagement de mon boulot car prendre le train en passant par Dublin c’est fastidieux !

Du coup on peut faire plein de courses chez Lidl ou Aldi, ou les magasins de jardinerie et de décoration et bien sûr Ikea !!!

Et puisque la livre est avantageuse pour les détendeurs d’Euros ben on décide de s’acheter une imprimante multifonction ; malheureusement elle n’a fonctionné que trois jours (problème électrique) et donc obligé de refaire la route pour la ramener pas de chance on tombe sur un jour férié et comme certains magasins n’était ouvert que l’aprés midi rien sur la vitrine du magasin en question donc on a décidé d’attendre l’aprem pour voir si ce magasin allé ouvrir et d’aller se restaurer dans Belfast.

Donc on arrive dans un Belfast désert et on commence à chercher un resto, apparemment rien d’ouvert et au fond d’une rue on aperçoit une foule et qui dit foule dit peut être magasin ouvert, donc on se rapproche et on tombe sur les défilés orangistes (voir Le blog de Kat), bref on profite pour se mêler à la foule pour regarder la parade et finalement on mange vite fait un hot dog et on retourne vite fait au magasin pour voir s’il a ouvert : résultat ben fermé donc on a du revenir pour se faire rembourser et finir par commander une imprimante via le web.

Par contre l’assurance voiture en Irlande c’est fastidieux !

On essaye chez AIB, comme c’est notre banque on se dit ce sera plus facile.  Ouais pas si facile pour les demandes de paperasse c’est partout pareil c’est le bordel ! Bref après avoir traduit la feuille d’assurance des bonus/malus : coût 55 euros, finalement il leur faut d’autre documents traduits au même tarif, donc on décide de voir s’il n’ y a pas d’assurances moins chiantes niveau paperasse.

On trouve mais pas sans galère, on règle la première mensualité en ligne puis on reçoit les papiers qui demandent de renvoyer le contrat plus les pièces habituelles. On renvoie le tout puis en réponse on reçoit une lettre disant qu’ils ont reçu les papiers et nous demandant de payer le premier mois, coups de téléphone répétés pour dire que l’on a déjà payes via le web, finalement rappel de l’assurance pour dire que tout est ok qu’ils nous envois la vignette d’assurance.

Réception du courrier de l’assurance, enfin, mais non ce n’est fini on me demande d’envoyer les documents demandés; là je vois rouge et j’envoie un mail ils me répondent qu’ils ne retrouvent pas nos papiers.  J’appelle le lendemain en expliquant que j’ai tout envoyé et qu’ils se débrouillent avec leur bordel. Un quart d’heure plus tard pas de nouvelles donc je rappelle et là enfin on me dit qu’il eu un mélange ente deux devis de faits, et qu’ils ont dû mettre les papiers avec un devis et le paiement avec l’autre. Donc maintenant je suis assuré cool !

Mon beau père est venu nous rendre visite pendant une dizaine de jours donc pendant le long weekend on a pris le train à vapeur vers Wexford au sud de Dublin et on a visité Knowth et Newgrange.

Avril- ça défile

Monday, May 12th, 2008

On a commence a range notre semi bordel et pour cela on a fait des courses chez Ikea cette fois ci on a loue un camion pour acheter les gros trucs genre le canapé, meuble tv etc…

Maintenant notre chez ressemble enfin a quelque chose ! Et on est pares si on veut recevoir !

Ben tout ce met en place on s’acclimate, j’oublie certainement pas mal d’étape, mais bon ça m’apprendra a pas tenir le blog a jour ! ;) .

Tout se calme et maintenant c’est plutôt train, boulot, tv, dodo !

On s’est plaisir en s’achetant une Wii pour nos annif futurs a venir, elle est fun cette console on s’amuse bien avec Wii sports et les Lapins crétins ;)

Wii

Et pour l’annif de ma Poukai, les fous de Pioupiou lui on fait un blog pour fêter ses 30 ans, superbe idée et émotions garantie pour ma chérie !

On se fait des balades le long de notre plage de Laytown pour aller faire des courses dans la ville d’à cote et on a aussi visiter Balbriggan voir photos :

http://www.flickr.com/photos/33064738@N00/

A suivre !

Mars- installation

Monday, May 12th, 2008

Installation dans notre petite maison au bord de la plage au nord de Dublin, dans une petite ville appelée Laytown. Avec deux grandes chambres et une petite qui servira de bureau, son petit jardin, le rêve quoi ! ;) . Les propriétaires sont sympathiques et aimables comme des Irlandais je dirai c’est vrai qu’ici tout les gens sont super chaleureux et aimables même quand ils ne connaissent pas (même au téléphone).

notre maison

Plage de Laytown

Ben comme premier meuble on a fait un petit tour chez Ikea a Belfast, pour acheter un table pour déjeuner et des chaises ( on avait l’achat d’un budda bag pour pouvoir avoir un canapé), on a loue une voiture donc conduite a gauche avec volant a droite, ben pas facile les premiers kilomètres mais on a pu y arriver sans accident.

On  a décide d’acheter un télé écran plat chez Sony et pour être sur d’en avoir un e on a fait un dépôt, le temps pour nous de voir si il avait moins cher ailleurs, finalement le dépôt n’a pas fonctionne et on a paye direct la tv donc on va chez Sony cherche la bête pour la ramener a la maison, en se disant elle est légère ça doit aller ! Et bien plus jamais 21 kg a ramener a deux en train plus le parcours jusqu’à la maison on n’a bien cru jamais y arriver !

tv Sony

On va tout les deux en train au boulot puis bus au début ça a été un peu la course le soir entre le bus passer a l’appartement cherche le courrier puis rentre a Laytown.

Au boulot, je m’habitue a toutes les procédures de chez Total mais c’est un travail assez passionnant. Je bosse les jours fériés Irlandais heureusement que ma chérie non parce que on aurait été embêtés pour les déménageurs.

Je ferai pas de commentaires sur le déménagement a part que ça a été un grand bordel et que la prochaine fois (si il y a une) on prendra des déménageurs réputés être compétent si vous voulez des détails demandez le moi !

Bref finalement on a toutes nos affaires on peut ranger et s’installer tranquilou !

A suivre

Février - Dublin city

Monday, May 12th, 2008

Ben voila départ le 9 février, ça commence mal j’aurai du recevoir un billet électronique et je me bats entre l’agence de voyage et Bristih Airways pour savoir ou il se trouve, ping pong entre les deux vive les supports clients (j’ai l’habitude au travail je faisais pareil ;) ); bref un agent de Bristish me conseille de me rendre a l’aéroport pour voir si je peux pas régler ça avec un agent au comptoir ; bref après des périples téléphoniques a gueuler après l’agence en question, j’apprends que parce que j’ai pris un supplément pour les bagages mon ticket c’est retrouve coince et que donc impossible de faire le ticket en question. Heureusement que l’agent de comptoir a été gentille après avoir passe un savon a l’agence en question, elle me rassure et me propose le même ticket avec 10 euros de supplément. Ouf je suis rassure je vais pouvoir rejoindre ma chérie ;) .

Arrive sur Dublin, ma petite femme retrouvée on se pose dans notre petite chambre temporaire (collocations avec des italiens, espagnols et français) mais normalement on s’installe a la fin de ce mois dans un maison situe au nord de Dublin, les proprio sont super sympa et puis on s’impatiente d’avoir notre tranquillités parce que la collocation est insupportable (maudit Italien qui ne respecte rien).

Je suis tout les matins ma chérie jusqu’au boulot ça me promène et me permet de me perdre dans Dublin et de pouvoir visiter un peu. D’ailleurs on s’est payes une visite de Dublin via bus c’était sympa et puis depuis que je suis la il fait beau !

J’ai commence ma recherche d’emploi juste après avoir reçu mon pss number (numéro de sécu qui sert a tout en Irlande), en quatre jours j’ai trouve un travail a hauteur de mes espérances comme technicien helpdesk pour HP sur le desk Total, j’ai passe un test techniques en ligne puis peu après rendez-vous chez HP pour entretiens complémentaires : un test technique, un entretien individuel en anglais et un rôle play en anglais au téléphone.

Ben retour sur candidature je commence le 25 février, le jour ou l’on aménage dans notre maison a Laytown. On commence a voir si on peut déménager nos affaires le plus rapidement possible, histoire de ne pas racheter deux fois les mêmes choses.

De l’idée de louer/acheter un camion, de trouver quelqu’un qui pourrait faire le trajet en profitant de l’occasion pour visiter l’Irlande (merci Laurent quand même), en passant par l’idée de trouver un déménageur pas cher. Ben on trouve notre bonheur finalement pour 2800 euros on pourrait avoir nos affaires vers la St-Patrick, on croise les doigts pour que tout ce passe bien.

A suivre …

Janvier - Nouveau depart ?

Tuesday, April 8th, 2008

Oui je sais j’ai pas mal de retard mais bon il s’est passé pas mal de choses dans notre petite vie. Depuis pas mal de temps j’étais en recherche d’emploi dans le domaine informatique.  J’avais trouve un CDD en tant que hotlineur chez Bugbuster mais les choses on fait que ce n’était pas possible de continuer vers un CDI.  Bref en septembre j’ai eu un premier coup de fil pour voir si je serai partant pour travailler en Irlande, au départ j’étais pas super chaud mais je suis dit pourquoi pas, si on nous laisse le temps de déménager genre un mois ou deux.  Je passe quelques entretiens d’embauche au téléphone mais on me répond toujours qu’ils souhaitent quelqu’un rapidement genre une semaine ou deux. J’en parle a la boite de recrutement et ils me disent qu’il sera difficile de trouver quelque chose avec un ou deux mois de délais.  Dépités mais pas vaincus ma chérie et moi on commence a se renseigner sur la vie en Irlande pour se faire un idée et voir si ça vaut le coup.

Dans le même temps Kat quitte son boulot, devenu plus que bizarre, certes elle travaille à domicile, mais elle n’a pas de logiciel, ni de matériel prêté ou donné par l’entreprise et un patron chelou, mythomane et très lourdingue, donc on prend la décision de chercher tout les deux en Irlande vu que les offres d’emplois sont multipliés facilement par dix là-bas.

Bon, ben ma chérie part passer quelques entretiens a Dublin début janvier et ceux qui lui font une offre, elle choisit un travail de web designer chez O2, un opérateur de téléphonie mobile, pour commencer le 4 fèvrier.

Gloups ! Du coup tout se passe très rapidement, faut faire les cartons, les valises, se désabonner des abonnements divers et varies, et surtout vider l’appart’ et le rendre !!

Ben je reste en France le temps de finir, on met les affaires dans un garde meubles et on se prépare a quitter la France. Ben ça fait super bizarre de tout quitter si vite mais la goutte a fait déborder le vase : marre de galérer chaque mois, envie de s’établir quelque part et pouvoir travailler pour un salaire décent.

Le plus chiant dans tout ça c’est de quitter les amis et d’aller vers l’inconnu, enfin on verra bien : si on se plante on reviendra en France.

Rencontre VIP

Sunday, November 25th, 2007

Et oui après Casimir à la gloubiboulga, voilà que j’ai rencontré Bernard Minet au Toulouse Game show le salon des geeks en puissance, voilà quelqu’un qui a pas la grosse tête et à l’air de s’amuser, quelqu’un sympathique et que l’on peut approcher et discuter.

Me manque plus que Richard et Renaud et j’aurais fait le tour des célébrités que j’aimerai rencontrer.