Archive du mois de December, 2006

Le chaton est parti

Thursday, December 28th, 2006

Pour ceux qui connaisse pas l’histoire du chaton la voici :

J’ai toujours adoré les animaux et je voulais un chat depuis longtemps, donc il y a peu prés cinq ans j’ai vu une annonce qui disait donne chaton avec litiere, donc moi et ma chérie (qui n’était pas pour au début) nous sommes allés voir la bête et dans une tout petit appart genre studio, on voit un chat type norvégien (à poil long) de 5 kg !!!

Je demande si c’est le chaton en question et elle me dit “oui, oui” et je lui ” mais c’est pas un chaton ça !!!”, en fait c’en était un car il avait 1 an et que ce type de chat est considéré adulte à 5 ans ; bref on l’a gardé presque trois ans et comme il miaulait presque pour n’importe quoi : miaou je veux un calin à trois heures du mat, miaou je veux monter sur le lit etc. (et il était trés fort pour choisir sa victime qui l’avait fait chié en pissant sur ses affaires, et une fois sur la couette à une heure du mat quand on dormai) ; on le sentai un peu triste donc un jour qu’on partait une semaine en vacances, on s’est dit pourquoi on l’amenerait pas chez les parents de Kat : ils sont à la campagne et il aura de la compagnie tout le temps puisque il y a deux autres chats là-bas !

Donc il est resté deux ans à la campagne sans être triste, à decouvrir la nature bref le paradis des chats !!!

Voila Winnie est décédé aujourd’hui d’un cancer du foie sans soufrir (ou si peu), aurevoir Jules/Winnie profite bien de tes autres vies ;)

winnie

Premiére fois à l’hôpital

Saturday, December 23rd, 2006

Vers 1h00 du matin, Vendredi 22 Décembre, je me suis réveillé avec une douleur au côté droit, je pensais que ce n’était rien mais au bout d’un moment la douleur était insupportable, donc j’ai réveillé ma chérie et elle a appellé le samu qui sont arrivés 20 min aprés ; ils étaient trés gentils et m’on amené à Rangueil où je suis resté quatre heures en observation.

Vers 5h15 ils m’ont que c’était certainement une collique néphrétique (puisque entre temps la douleur s’était évanouie) et que je pouvais rentrer chez moi.
Donc je demande comment je fais, puisque les ambulanciers m’avaient demandé de prendre juste de quoi me couvrir donc je n’avais que sur moi des pantoufles, tee shirt, pantalon, chaussette, mon blouson et mon ticket de bus, car ma chérie qui croyait pouvoir me suivre avait tout rangé dans son sac mais dissuadée par les ambulanciers qui eux pensaient que je ne sortirai que le lendemain matin ; donc le medecin en chef me répond “ah oui ça c’est une bonne question !!” donc il me dit soit le taxi mais je dois le payer d’abord (vu l’heure !) ou appeler un ami (comme je n’avais pas de phone et que je ne savais pas qui appeler à cette heure là !!) et il me dit sinon il ya le bus, donc c’est l’option que j’ai pris !! (-2°C le matin, quand même)

Donc me voila parti dans le froid et en pantoufles vers chez moi en sortant de l’hôpital !!!

Conclusion ils te soignent et aprés ils te laissent partir chez toi en plein froid en bus !! hallucinant non ?

Dans le port d’Amsterdam …

Tuesday, December 19th, 2006

Super week end passé au Pays Bas avec des connaissances de ma chérie (d’un forum sur Terry Pratchet), en plus de decouvrir vite fait Amsterdam et sa région ; nous avons bien rigolé (surtout Kat en fait), mais bon comme ils parlent tous anglais (je comprends mieux que je ne parle) c’était un peu galére de réagir tout le temps (moi et mon poil dans la main ;) ).

Coppe celui qui nous à hebergés est trés gentil et il parle un peu français donc ça allait.

Donc nous avons fait une visite des rues parfumés d’Amsterdam, et surtout beaucoup bavardé autour de biscuits et de chiots et fait la connaissance de deux anglais, un americain, une allemande, une australienne et un néerlandais.

Je ne vous renconte pas le bordel sur le retour, c’etait épique !  On s’est perdus dans Anvers car on voulait y manger et que sans panneau ben difficile de retrouver son chemin mais bon on est enfin sortis de là… et là on c’est aperçus que notre vol était 2 heures plus tôt que l’on pensait, bref la course pour avoir le vol à temps et arrivés dans la salle d’embarquement, je m’aperçois que j’ai oublié de rendre les clés de la voiture à la société de location ! (heureusement que les douaniers m’ont proposé de les rendre pour moi) Et pour finir un pilote taré qui descend comme un fou sur Carcassonne et qui explose l’oreille restante de ma femme enrhumée. Bref que du bonheur le retour ;) mais pour conclure c’était un bon week end !!