Janvier - Nouveau depart ?
Tuesday, April 8th, 2008Oui je sais j’ai pas mal de retard mais bon il s’est passé pas mal de choses dans notre petite vie. Depuis pas mal de temps j’étais en recherche d’emploi dans le domaine informatique. J’avais trouve un CDD en tant que hotlineur chez Bugbuster mais les choses on fait que ce n’était pas possible de continuer vers un CDI. Bref en septembre j’ai eu un premier coup de fil pour voir si je serai partant pour travailler en Irlande, au départ j’étais pas super chaud mais je suis dit pourquoi pas, si on nous laisse le temps de déménager genre un mois ou deux. Je passe quelques entretiens d’embauche au téléphone mais on me répond toujours qu’ils souhaitent quelqu’un rapidement genre une semaine ou deux. J’en parle a la boite de recrutement et ils me disent qu’il sera difficile de trouver quelque chose avec un ou deux mois de délais. Dépités mais pas vaincus ma chérie et moi on commence a se renseigner sur la vie en Irlande pour se faire un idée et voir si ça vaut le coup.
Dans le même temps Kat quitte son boulot, devenu plus que bizarre, certes elle travaille à domicile, mais elle n’a pas de logiciel, ni de matériel prêté ou donné par l’entreprise et un patron chelou, mythomane et très lourdingue, donc on prend la décision de chercher tout les deux en Irlande vu que les offres d’emplois sont multipliés facilement par dix là-bas.
Bon, ben ma chérie part passer quelques entretiens a Dublin début janvier et ceux qui lui font une offre, elle choisit un travail de web designer chez O2, un opérateur de téléphonie mobile, pour commencer le 4 fèvrier.
Gloups ! Du coup tout se passe très rapidement, faut faire les cartons, les valises, se désabonner des abonnements divers et varies, et surtout vider l’appart’ et le rendre !!
Ben je reste en France le temps de finir, on met les affaires dans un garde meubles et on se prépare a quitter la France. Ben ça fait super bizarre de tout quitter si vite mais la goutte a fait déborder le vase : marre de galérer chaque mois, envie de s’établir quelque part et pouvoir travailler pour un salaire décent.
Le plus chiant dans tout ça c’est de quitter les amis et d’aller vers l’inconnu, enfin on verra bien : si on se plante on reviendra en France.
