Archive du mois de February, 2011

3 ans déja

Thursday, February 10th, 2011

Je sors de mon hibernation bloguesque pour cet occasion, en effet cela fait trois ans que je suis arrivé en Irlande.
Depuis la dernière fois où j’ai posté il s’est passé pas mal de chose pour nous :
- On a déménagé á Dublin dans une petite maison proche du centre-ville, c’est pratique pour ma chérie pour aller au boulot (15 min de marche), pour moi c’est pas loin des transports en commun, au pire je prends la voiture (et le velo quelquefois maintenant que je bosse pas trop loin voir explication plus bas).
-  On a deux chats Toffee et Mimi; Toffee vient de la SPA on la récupérer avec Felix sont frère qui est tombe malade peu après (grippe du chat) et nous a quitté rapidement :( . Donc comme toffee était habitue à avoir son frère on lui a trouvé une amie, c’est un chaton donc elle est super énergique ce qui énerve Toffee, lol.
- Niveau boulot Kat est toujours chez O2 mais son poste a peu évoluer maintenant elle écrit, ou édite les textes de l’entreprise. Pour moi toujours chez HP mais aussi du changement je fais du support pour Microsoft sur leur nouveau bébé Microsoft online services c’est du Cloud computing, un nouveau challenge pour moi donc ce qui est bien c’est que pour l’instant ce n’est pas loin de la maison (5km de la maison) mais vers Mai retour a Leixlip (ou je bossais précédemment) donc ce sera le train ou la caisse pour y aller.
-Les amis Français nous manque toujours un peu, les amis ici sont plutot les collègues du boulot.
-L’Irlande c’est très joli, les Irlandais sont très aimables mais l’état d’esprit est particulier, ici l’alcoolisme est un gros soucis, l’éducation aussi et la crise n’a pas amélioré les choses.
Voilà un petit résumé, on ne regrette pas d’être ici mais si on trouve une occase pour bouger encore on le fera que ce soit l’Angleterre ou bien au pire la France.