Premier concours

J’ai postulé pour un concours pour travailler dans la fonction publique en informatique, qui se déroule à Metz !!!

Je me suis renseigné pour pouvoir y aller à moindre frais auprès de l ‘anpe et filament j’ai payé que 6 euros !!! (en changeant que normalement cela coute environ une centaine d’euro l’aller et que l’anpe m’avait dit que ça me couterai une cinquantaine d’euros aller-retour).

Mardi 18h45 le train à une vingtaine de minute de retard sachant que j’avais 12 min pour ma correspondance à Narbonne pour Montpellier, je me voyais bien courir après un taxi ou attendre un autre train puisqu’à Montpellier j’avais trois heures à attendre.

Bref je parts Mardi 2 Juillet vers 18h25 pour arriver à Metz à 8h30 (le concours était à 13h30), et oui Metz c’est loin et assez difficile de s’y rendre. J’arrive à Narbonne pas de panneau de gare ni d’annonce de gare puisque c’était un train de nuit, donc je descends du train en supposant que je suis bien à Narbonne, je cours dans la gare pour voir où la correspondance vers Montpellier se trouvait, sur ce je cours jusqu’au quai j’attrape le train sur le point de partir.

Remis de mon aventure j’attends à Montpellier ma prochaine correspondance vers Metz avec ma première nuit de train depuis mes dix ans !

J’arrive à Metz je prends mon petit déjeuner et je me dirige vers l’université Paul Verlaine où j’ai squatté la bibliothèque jusqu’à 12h et après un kebab frites rapide je me suis diriger devant l’amphi afin d’attendre l’ouverture des portes, puis vers 13h tout le monde est entré pour commencer le test un qcm de 17 pages sur des questions informatiques de toutes sortes.

Voilà je pense que ça c’est bien passé pour un premier concours, je verrai ça le jour des résultats ;)

A attendant c’était bien loin de ma chérie heureusement que ça n’a pas durer plus longtemps !

gare de MetzUniversité Paul Verlaine Amphi Lemoigne

Laisser un commentaire