Février - Dublin city
Ben voila départ le 9 février, ça commence mal j’aurai du recevoir un billet électronique et je me bats entre l’agence de voyage et Bristih Airways pour savoir ou il se trouve, ping pong entre les deux vive les supports clients (j’ai l’habitude au travail je faisais pareil ); bref un agent de Bristish me conseille de me rendre a l’aéroport pour voir si je peux pas régler ça avec un agent au comptoir ; bref après des périples téléphoniques a gueuler après l’agence en question, j’apprends que parce que j’ai pris un supplément pour les bagages mon ticket c’est retrouve coince et que donc impossible de faire le ticket en question. Heureusement que l’agent de comptoir a été gentille après avoir passe un savon a l’agence en question, elle me rassure et me propose le même ticket avec 10 euros de supplément. Ouf je suis rassure je vais pouvoir rejoindre ma chérie
.
Arrive sur Dublin, ma petite femme retrouvée on se pose dans notre petite chambre temporaire (collocations avec des italiens, espagnols et français) mais normalement on s’installe a la fin de ce mois dans un maison situe au nord de Dublin, les proprio sont super sympa et puis on s’impatiente d’avoir notre tranquillités parce que la collocation est insupportable (maudit Italien qui ne respecte rien).
Je suis tout les matins ma chérie jusqu’au boulot ça me promène et me permet de me perdre dans Dublin et de pouvoir visiter un peu. D’ailleurs on s’est payes une visite de Dublin via bus c’était sympa et puis depuis que je suis la il fait beau !
J’ai commence ma recherche d’emploi juste après avoir reçu mon pss number (numéro de sécu qui sert a tout en Irlande), en quatre jours j’ai trouve un travail a hauteur de mes espérances comme technicien helpdesk pour HP sur le desk Total, j’ai passe un test techniques en ligne puis peu après rendez-vous chez HP pour entretiens complémentaires : un test technique, un entretien individuel en anglais et un rôle play en anglais au téléphone.
Ben retour sur candidature je commence le 25 février, le jour ou l’on aménage dans notre maison a Laytown. On commence a voir si on peut déménager nos affaires le plus rapidement possible, histoire de ne pas racheter deux fois les mêmes choses.
De l’idée de louer/acheter un camion, de trouver quelqu’un qui pourrait faire le trajet en profitant de l’occasion pour visiter l’Irlande (merci Laurent quand même), en passant par l’idée de trouver un déménageur pas cher. Ben on trouve notre bonheur finalement pour 2800 euros on pourrait avoir nos affaires vers la St-Patrick, on croise les doigts pour que tout ce passe bien.
A suivre …