Euh rappel des episodes précédent…

Bon j’ai pas mal de retard du à un poil trop grand dans la main et pas beaucoup de temps car il passe trop vite.

Je reprend la formule de Laurence : Tiloulilouliloulilouloilouililoououououo.

Visite de Newgrange endroit impressionnant, pas facile d’imaginer la construction de ce tumulus à une époque sans technologies, devoir trimbaler des pierres (Guy ! non, Pi-è-rrre) de plusieurs tonnes sur des kilomètres, chapeau !  Et tout ça pour leurs morts, je trouve que c’est mieux que des chrysanthèmes, non ?

Achat de notre voiture une petite Polo nommée Margot ( ceux qui comprennent pas le jeu de mot vous sortez !!) pour visiter un peu et en prévision du déménagement de mon boulot car prendre le train en passant par Dublin c’est fastidieux !

Du coup on peut faire plein de courses chez Lidl ou Aldi, ou les magasins de jardinerie et de décoration et bien sûr Ikea !!!

Et puisque la livre est avantageuse pour les détendeurs d’Euros ben on décide de s’acheter une imprimante multifonction ; malheureusement elle n’a fonctionné que trois jours (problème électrique) et donc obligé de refaire la route pour la ramener pas de chance on tombe sur un jour férié et comme certains magasins n’était ouvert que l’aprés midi rien sur la vitrine du magasin en question donc on a décidé d’attendre l’aprem pour voir si ce magasin allé ouvrir et d’aller se restaurer dans Belfast.

Donc on arrive dans un Belfast désert et on commence à chercher un resto, apparemment rien d’ouvert et au fond d’une rue on aperçoit une foule et qui dit foule dit peut être magasin ouvert, donc on se rapproche et on tombe sur les défilés orangistes (voir Le blog de Kat), bref on profite pour se mêler à la foule pour regarder la parade et finalement on mange vite fait un hot dog et on retourne vite fait au magasin pour voir s’il a ouvert : résultat ben fermé donc on a du revenir pour se faire rembourser et finir par commander une imprimante via le web.

Par contre l’assurance voiture en Irlande c’est fastidieux !

On essaye chez AIB, comme c’est notre banque on se dit ce sera plus facile.  Ouais pas si facile pour les demandes de paperasse c’est partout pareil c’est le bordel ! Bref après avoir traduit la feuille d’assurance des bonus/malus : coût 55 euros, finalement il leur faut d’autre documents traduits au même tarif, donc on décide de voir s’il n’ y a pas d’assurances moins chiantes niveau paperasse.

On trouve mais pas sans galère, on règle la première mensualité en ligne puis on reçoit les papiers qui demandent de renvoyer le contrat plus les pièces habituelles. On renvoie le tout puis en réponse on reçoit une lettre disant qu’ils ont reçu les papiers et nous demandant de payer le premier mois, coups de téléphone répétés pour dire que l’on a déjà payes via le web, finalement rappel de l’assurance pour dire que tout est ok qu’ils nous envois la vignette d’assurance.

Réception du courrier de l’assurance, enfin, mais non ce n’est fini on me demande d’envoyer les documents demandés; là je vois rouge et j’envoie un mail ils me répondent qu’ils ne retrouvent pas nos papiers.  J’appelle le lendemain en expliquant que j’ai tout envoyé et qu’ils se débrouillent avec leur bordel. Un quart d’heure plus tard pas de nouvelles donc je rappelle et là enfin on me dit qu’il eu un mélange ente deux devis de faits, et qu’ils ont dû mettre les papiers avec un devis et le paiement avec l’autre. Donc maintenant je suis assuré cool !

Mon beau père est venu nous rendre visite pendant une dizaine de jours donc pendant le long weekend on a pris le train à vapeur vers Wexford au sud de Dublin et on a visité Knowth et Newgrange.

Laisser un commentaire